Sorciers notables
Fistandantilus
Fistandantilus fut l'humain qui vécut le plus longtemps. Il débuta sa carrière de magicien en tant que robe rouge, mais en vieillisant, il réalisa que sa vie prendrait fin tôt ou tard. Il se tourna vers la Reine des Ténèbres pour pouvoir rester en vie, drainant l'énergie vitale de ses apprentis quand il avait besoin de rajeunir. Fistandantilus fut détruit (son corps tout du moins), pendant la guerre de la porte naine, mais son esprit garda Raistlin en vie de telle façon qu'il puisse posséder son corps dans le futur. Son plan échoua quand Raistlin traversa le temps et le détruisit.
Par-Salian
Un temps chef du Conclave, Par-Salian recommanda que Raistlin Majere passe le test tôt, devenant ainsi le plus jeune magicien à avoir jamais passé cette épreuve. Des années après, il envoya Crysania, Caramon Majere et Tasslehoff Racle-Pieds dans le passé pour sauver le monde, menacé par la bataille que se livraient Raistilin et la reine noire.
Justarius
Justarius dirigea le Conclave pendant plusieurs années après Par-Salian, des robes blanches. Portant la robe rouge, Justarius avait une fille et vécut sa vie durant à Palanthas. Lui et une petite partie d'autres mages attaquèrent la garde de la tempête, demeure des Chevaliers de Takhisis peu de temps avant le second cataclysme. Il périt avec plusieurs autres mages dans cette tentative.
Dalamar le sombre
Dalamar le sombre fut le seul apprenti de Raistlin. Envoyé par le Conclave pour espionner les activités de l'archimage, il fut confondu et puni par Raistlin pour sa trahison. Bien que le désir de vengence soit fort, le sombre elfe du Silvanesti respecte beaucoup son maître. Il disparut mystérieusement après le second cataclysme.