Scélérats légendaires

 

Soth de Dargaard

Soth de Dargaard fut un Chevalier de Solamnie et, de par ses hauts-faits d'arme, reçut l'honneur suprême de devenir membre de l'ordre de la Rose. Il était marié à une femme de haut lignage qui lui apporta une dot confortable mais il évident que ce n'était pas un mariage d'amour. Un jour, qu'il se rendait à Palanthas, en compagnie des treize chevaliers qui l'accompagnaient régulièrement, il vint au secours à un groupe de prêtresses elfes en pélerinage qui se faisaient attaquer par des ogres. Il tomba fou amoureux de l'une d'entre elles et ils devinrent rapidement amants. Le meurtre de sa femme et l'engrossement de l'elfe provoquèrent sa déchéance de l'ordre et il fut condamné à mort par les Chevaliers de Solamnie. Libéré de sa prison la veille de l'exécution par ceux qui lui étaient restés fidèles, il regagna son Château et subit un siège long et coûteux en vies humaines. Avec sa compagne, ils prièrent les dieux de lui accorder leur pardon ; en réponse, Soth reçut une vision qui l'invitait à empêcher le cataclysme. Celui-ci accepta cette quête divine et se rendit à Istar. Sur le chemin, il rencontra un groupe de prêtresses elfes qui n'avaient pas pardonné à leur consoeur sa faute et insinuèrent que celle-ci lui était infidèle. Au même moment, le cataclysme eut lieu.

Fou de rage, Soth regagna Dargaard, qui était en flammes, à cause du cataclysme. Il tua la malheureuse et détourna le regard quand elle le supplia de sauver son enfant des flammes. Avant de mourir, elle le maudit et le condamna à revivre chacun des événements qui venaient de se produire pour l'éternité. Les flammes le consumèrent, sans pour autant lui ôter la vie. Depuis, Soth est un mort-vivant au service des plus sombres forces du mal, Takhisis la première.

Rennard, le briseur de serment

Human Knight of Solamnia/Cleric of Morgion
L'oncle d'Huma était un Chevalier de la Rose dans les années qui précédèrent le cataclysme. Rennard fut victime de la peste et supplia Morgion de lui laisser la vie sauve. En retour, Rennard renia ses voeux et devint un prêtre de Morgion et empoisonna le Grand Maître des Chevaliers pendant la troisième guerre du dragon. Il fut vaincu dans un duel avec Huma Dragonbane mais survécut pour mourir de la peste pour avoir failli dans sa tâche.

Gargath

Gargath s'employa à capturer la gemme grise et à contrôler sa magie. Sa tour fut assiégée par les gnomes qui oeuvraient en sorte de rendre la gemme à Reorx. Il est dit que la gemme s'échappa et transforma l'armée de gnomes en Kenders, en Nains et en Gnomes.

Galan Dracos

Mage renégat pendant la troisièrme guerre du dragon, Dracos fut le serviteur de la reine noire. Son ambition était d'ouvrir une passage afin de permettre à Takhisis d'entrer dans le monde et il y réussit. Avant sa bataille avec Takhisis, Huma Dragonbane le vainquit en lançant le bâton de Magius dans la boule de cristal grise, la source du pouvoir du renégat. Voyant sa défaite inévitable, le sorcier se détruit pour éviter que son âme tombe entre les mains de Takhisis.