Les scélérats de la
guerre
de la lance

 

 

Kitiara Uth Matar

Kitiara est la demi-soeur de Caramon et Raistlin Majere. Son père, un Chevalier de Solamnie mercenaire, quitta sa mère quand elle était encore jeune. Sa mère souffrante ne pouvant s'occuper de Caramon et de Raistlin, ce fut Kitiara qui s'en chargea. Lorsqu'ils furent en état de se débrouiller par eux-mêmes, elle s'en alla pour mener une vie de mercenaire dans divers groupes d'aventuriers ou autres armées mais revint souvent les voir pour leur apporter des cadeaux ou les former au combat. "Kit" est mieux connue comme la dame bleue, le chef de l'armée des dragons bleus durant la guerre de la lance. Elle mourut en combattant Dalamar le sombre lors de la tentative de prise de Palanthas, alors que Raistlin essayait de retourner sur Krynn pour vaincre définitivement Takhisis. Morte, elle devint la suivante du seigneur Soth de Dargaard, dont elle avait loué les services de son vivant.

 

Empereur Ariakas

Duulket Ariakas était un mercenaire, excellent combattant et un grand chef. La Reine Noire lui fit connaître ses desseins et le choisit comme Son champion. Il a un rôle clé dans le succès des armées des dragons, car c'est lui qui soumit les Zhakars, et permit ainsi la corruption des oeufs des bons dragons. Il est également à l'origine de la disparition du peuple des ombres, qui tenta d'empêcher la corruption des oeufs, en utilisant l'arme que lui avait donné sa Reine, une épée à deux mains ayant les mêmes propriétés que le souffle des dragons chromatiques. Empereur d'Ansalonie, il fut le chef de l'armée des dragons rouges et le Haut Commandant des armées des dragons, également Clerc de la sombre déesse. Ariakas fut tué par Tanis dans le temple corrompu d'Istar à Neraka.

 

Haut Seigneur Verminaard

Verminaard de Nidus est le dernier descendant d'Huma Fléau des Dragons, fils bâtard d'un ancien chevalier solamnique. Méprisé par celui-ci, Verminaard devint un clerc de la reine noire et joua un rôle clé (bien qu'involontaire) dans la tentative de Takhisis de retrouver la Rune sans nom, qui lui permettrait de revenir sur Krynn. Il commanda l'armée des dragons rouges qui conquit l'Abanasinie dans les premières années de la guerre de la lance et mourut dans la bataille contre Caramon Majere, Rivebise, Sturm Clairelame et Tanis Demi-Elfe à Pax Tharkas.

 

Petit maître Toede

Le petit maître Toede (il n'était pas très grand, en effet) fut le chef des forces hobgobelines occupant Solace immédiatement avant la guerre de la lance. Particulièrement intelligent pour un Hobgobelin, il parvint à se hisser en haut de la hiérarchie de sa tribu et accepta l'offre des seigneurs des dragons d'enrôler les siens. Et ce fut lui qui fut chargé de diriger l'armée des Hobgobelins pendant la guerre de la lance. Toede mourut en chassant un kender rusé qui le mena dans l'antre d'un dragon vert.

 

Hederick le Théocrate

Hederick eut une enfance difficile, délaissé par une mère qui ne l'aimait pas. Son existence fut bouleversée le jour où il rencontra un prêtre des nouveaux dieux. Le jeune homme devint son acolyte et prit sa succession une fois que son mentor se rendit compte que ses dieux n'existaient pas. Fanatique, le Théocrate fit tout ce qui était en son pouvoir pour imposer sa religion là où il passait, y compris par la violence et le meurtre. Il fut le Haut Prêtre des dieux Questeurs à Solace peu de temps avant la guerre de la lance et ordonna la capture des compagnons, ce qui le mena à bien des désaventures, y compris l'emprisonnement dans les mines des armées dragons, à Pax Tharkas, où il périt.

 

Bakaris

Bakaris fut le lieutenant de Kitiara Uth Matar (et son amant) dans l'armée des dragons bleus. Il fut capturé par le Général Doré, mais fut relâché lorsque Kitiara menaça de tuer Tanis. Bakaris mourut peu de temps après, tombé en disgrâce aux yeux de la dame bleue.

 

Haut Bulp Phudge Ier

Phudge Ier incarne parfaitement l'image d'un roi des nains des ravins : lâche, dégoûtant et sinistre. Le Haut Bulp Phudge Ier alerta le dragon noir Onyx du désir des compagnons de voler une part de son trésor à Xak Tsaroth, lorsque ceux-ci lui demandèrent son assistance.

 

 

Retour