Les héros de la lance

 

Tanthalass "Tanis" Demi-Elfe

Tanis Demi-Elfe est né en l'an 247 après le cataclysme. Il est le fils d'Elansa Kanan et d'un pillard humain qui la viola et tua son mari lors d'une guerre entre elfes et humains. La mère de Tanis était la femme de Kathranan, le jeune frère de l'orateur du soleil. Solostoran éleva Tanis avec ses enfants, mais son peuple consiédéra toujours l'enfant comme un paria car il était un demi-elfe. Très jeune, Tanis rencontra Flint Forgefeu, un nain des collines qui résidait à Qualinost et ils devinrent amis. Après avoir quitté le Qualinesti avec le nain, Tanis devint un des héros de la lance les plus fameux, un Chevalier Solamnique honoraire, le mari de Laurana Kanan et le père de Gilthas. Tanis fut tué par les Chevaliers de Takhisis, en défendant la Haute Tour de Clerist, en 383 après le cataclysme.

 

Sturm Clairelame

Sturm est le fils d'un seigneur Solamnique tué par des roturiers marauds dans les années qui suivirent le cataclysme, conséquence de la disgrâce des chevaliers auprès du peuple de l'Ansalonie. Il devint un compagnon de Tanis, de Flint et des frères Majere en venant vivre à Solace. Sturm agissait comme un chevalier et respectait scrupuleusement les commandements de l'ordre, bien qu'il n'en fût pas. Accusé à tort de traîtrise et de couardise par le chevalier qui était en fait responsable de la mort de son père, Sturm fut malgré tout adoubé et commanda les Chevaliers de Solamnie dans la défense de la Tour du Grand Prêtre pendant l'attaque de l'armée des dragons bleus. Cette bataille fut gagnée mais laissa un goût amer dans la bouche de ceux qui avaient été sous ses ordres, car il fut tué par la dame bleue et fut enseveli dans la tour, considéré depuis comme le plus grand Chevalier qui ait existé depuis Huma Dragonbane.

 

Caramon Majere (à droite sur l'illustration)

Caramon est né en 335 après le cataclysme à Solace, avant son frère jumeau, Raistlin. Ce colosse a toujours eu le contact facile et est aimé de tous. D'une force peu commune, il est un excellent bretteur, de par l'entraînement qu'il a reçu dans les arènes d'Istar lorsqu'il est parti dans le passé en compagnie de Crysania dans l'espoir de "sauver" son frère. Il est toujours condescendant avec ce dernier, malgré son cynisme et son apparente absence de reconnaissance. En tant que héros de la lance, son auberge, "l'auberge du dernier refuge", est devenue l'une des plus connues dans le monde de Krynn. Il s'est marié peu de temps après la guerre de la lance avec Tika et a eu cinq enfants avec elle.

Raistlin Majere (à gauche sur l'illustration)

Né peu de temps après son jumeau, Raistlin a toujours été un enfant maladif. Peu aimé des autres enfants de Solace, Raistlin était un solitaire, préférant la magie aux jeux d'épée. Il fut enrôlé dans une école de magie et devint le plus jeune sorcier à passer "l'épreuve". Les séquelles qu'il garda de cet événement - des yeux d'or en forme de sablier, qui l'amènent à voir dans chaque chose sa fin invétiable - l'ont extrêmement affecté. Passant des robres rouges aux robes noires, Raistlin affronta Fistandantilus et devint le maître du présent et du passé, assez puissant pour affronter la reine des ténèbres et la vainquit. Raistlin quitta le monde avec les dieux après le second cataclysme.

 

Tasslehoff Racle-pieds

Tass est né à Kendermore, et est le neveu de "l'oncle épinglette", un héros du folklore kender. Alors qu'il voyageait durant la période où chaque jeune kender parcourt le monde pour satisfaire son insatiable curiosité, Tass arriva à Solace avec une des pièces de métal que Flint avait forgées en poche. Tanis l'attrapa et les trois compagnons devinrent des amis inséparables. Même s'il ne peut s'empêcher de narguer le nain à chaque occasion qui se présente. N'éprouvant pas la peur et capable de trouver un bon côté à toutes les situations, Tass ne perd jamais une occasion de raconter une bonne histoire à quiconque voudrait bien l'écouter. Ami intime de Paladine, à travers son avatar humain, Fizban, Tass a été tué durant la bataille avec Chaos pendant le Second Cataclysme et est honoré comme un héros de la lance. Est-ce une coïncidence, de nombreux kenders prétendent maintenant avoir un "oncle Tass"...

 

Tika Waylan Majere

Tika est la fille adoptive d'Otik, propriétaire de l'auberge du dernier refuge avant la guerre de la lance. Caramon la taquinait à propos de son air de femme au foyer ; elle changea cette opinion du guerrier lorsqu'elle rejoignit les compagnons pendant la guerre de la lance, et où elle ne fit pas que figurer aux côtés des héros de la lance. Après la guerre, elle se maria avec Caramon et eut beaucoup à faire pour le convaincre que son frère n'avait plus besoin de son aide pour réaliser ses desseins. Ensemble, ils devinrent les propriétaires de l'auberge du dernier refuge et eurent cinq enfants dont deux mourrurent avant le second cataclysme.

 

Lunedor, princesse de Que-Shu

La fille de chef était la Haute Prêtresse du peuple Que-Shu, jusqu'à ce qu'elle reçoive une vision de sa mère qui lui ordonna de trouver les vrais dieux. Avec l'aide des compagnons et de son mari, Rivebise, elle récupéra le bâton bleu de Mishakal avant le début de la guerre de la lance, et restora la foi des gens en les vrais dieux de Krynn. Après la guerre, elle et Rivebise reformèrent le peuple Que-Shu et devinrent les parents de trois enfants : Wanderer, Brightdawn et Moonsong. Lunedor découvrit le mysticisme après le second cataclysme et fonda un ordre de mystiques sur l'île de Schallsea.

 

Rivebise, l'homme des plaines

Rivebise est le petit-fils d'un vagabond dont le grand-père était prêtre de Mishakal et la la grand-mère fille d'un Chevalier de Solamnie qui survécut au cataclysme. Rivebise gagna la main de Lunedor en accomplissant une quête terrible pour prouver son mérite. Le père de celle-ci, alors Chef de la tribu des Que-Shu, le somma de lui amener une preuve de l'existence des anciens dieux. Ce qu'il fit en rapportant le bâton de Mishakal de Xsak-Traroth. Rivebise est peut-être plus connu pour ses capacités de pisteur, et pour son habilité à accomplir des missions périlleuses et difficiles en terrain ennemi. Avec sa plus jeune fille, Brightdawn, il fut tué en menant une armée kender contre Malystyrx.

 

Flint Forgefeu

Né en 212 avant le cataclysme à Maisoncolline, dans les monts Khalkist, Flint Forgefeu est le plus âgé des compagnons. Durant sa jeunesse, Flint était un artisan qui résidant une partie de l'année au Qualinesti, mandé par Solostoran pour utiliser son art à travailler le métal et les pierres précieuses. Là, il rencontra Tanis Demi-Elfe et ils devinrent amis. Ils quittèrent le Qualinesti, et Flint établit sa résidence à Solace où il devint un père adoptif pour les frères Majere. Flint mourut pendant le voyage à Neraka avec les compagnons durant la guerre de la lance. A présent, il est assis au pied d'un arbre près de la forge de Reorx, le père des nains, sculptant et attendant qu'un kender le rejoigne.

 

Lauranalanthalasa (Laurana) Kanan

Née en 278 après le cataclysme, Laurana est le plus jeune enfant de Solostoran, l'orateur du soleil. Dans sa jeunesse, Elle et Tanis, se fiancèrent secrètement, avant que celui-ci ne soit obligé de quitter le Qualinesti avec Flint. Quand il revint durant la guerre de la lance, Laurana suivit les compagnons à Pax Tharkas et elle apprit ainsi ce qu'était l'aventure, la peur du danger et la tristesse. Elle devint le général doré, menant les chevaliers de Solamnie contre les Seigneurs des Dragons et contribua à la défaite de la reine noire. Elle se maria avec Tanis, et elle eut un fils, Gilthas, qui devint orateur du soleil, en remplacement de Porthios, même s'il est la marionnette des Chevaliers de Takhisis.

 

Retour