Autres personnages
de Krynn

 


Otik Sandath

Otik fut le propriétaire de l'auberge du dernier refuge lorsque les compagnons étaient jeunes. Célèbre pour ses pommes de terre épicées, il léga son auberge à Tika, sa fille adoptive, quand elle revint avec Caramon de la guerre de la lance et qu'ils se marièrent.

 

Crysania de Tarinius

Crysania est une révérée prêtresse de Paladine qui fut ordonnée après la guerre de la lance. Issue d'une famille noble, elle découvrit le vrai visage du monde que Raistlin lui fit découvrir et elle voyagea avec lui dans les Abysses dans le but de détruire avec lui la reine des ténèbres. Blessée, elle fut laissée pour morte et fut secourue par Caramon Majere. Elle survécut à cette terrible épreuve et fut proclamée chef du culte de Paladine à la mort d'Elistan. Depuis son passage dans les abysses, Crysania est aveugle et ne peut trouver son chemin sans "ses yeux", un tigre blanc du bengal.

 

Théros Bras d'argent

Théros est un forgeron qui sympathisa avec les elfes à Solace pendant l'invasion de l'armée des dragons. Il perdit son bras en raison de cette "traîtrise" à l'encontre des l'armée noire et fut soigné par Lunedor. Plus tard, et comme l'avaient dit ironiquement ceux qui le lui avaient coupé, il se forgea un bras d'argent avec lequel il put fabriquer des lancedragons pour la batailles contre l'armée des dragons.

 

Boupou, la naine des ravins

Quand les compagnons s'aventurèrent dans Xak Tsaroth, Boupou fut la naine des ravins la plus affectée par le sort d'amitié que Raistlin lança, devenant son ami même après la dissipation du sort. Curieusement, cette amitié fut réciproque et il semble bien que Raistlin ait été plus affecté par cette rencontre qu'il n'a bien voulu l'avouer. Ce fut notamment elle qui infléchit le conseil de sorciers dans la tour de Wayreth lorsque la décision de l'empêcher d'atteindre son but ultime fut prise. Cette simple naine des ravins est une reine au milieu de ses pairs, se déplaçant à sa guise même parmi les esclavagistes dracoïdes.

 

Porthios Kanan

Le fils ainé de Solostoran, orateur du soleil, n'hérita pas du trône du Qualinesti quand son père abdiqua. Après avoir restauré la majesté passée du Silvanesti et s'être marrié à Ahlana Astrevent, reine du Silvanesti, il fut évincé par les sénateurs du Qualinesti. A ce jour, il est un elfe noir, essayant de regagner son trône et de contrôler à nouveau son royaume.

 

Ahlana Astrevent

Ahlana est la fille unique de Lorac Caladon, orateur des étoiles. Elle donna à Sturm Clairelame un joyau des étoile à Tarsis en remerciement de son assistance pendant la guerre de la lance (mais aussi en gage de son amour), un joyau que le fils de Sturm garda des yeux de la reine des ténèbres. Elle se maria avec Porthios Kanan, orateur du soleil, et devint elle-même hors-la-loi lorsque son mari fut détrôné. Les deux personnages royaux ont un fils, qui n'héritera pas des deux royaumes elfiques, à moins que ses parents ne réussissent à reprendre ce qui est légitimement leur.

 

Maquesta Kar-Thon

Rares sont ceux qui savent que Maquesta Kar-Thon est une demi-elfe - la pointe de ses oreille fut coupée quand elle était jeune pour cacher son héritage. Le capitaine du Perechon, Maquesta, assista les compagnons dans leur fuite de la dame bleue pendant la guerre de la lance.

 

Gilthanas Kanan

Gilthanas Kanan est le jeune frère de Porthios. Son antipathie envers Tanis, l'amoureux d'enfance de sa jeune soeur, se transforma progressivement en amitié au fur et à mesure qu'il l'accompagna, lui et les compagnons, dans la reconquête de Pax Tharkas. Il tomba tragiquement amoureux d'un dragon d'argent qui avait pris l'apparence d'une elfe Kagonesti à la peau d'argent. Mais à la différence d'Huma (qui tomba amoureux de la soeur de ce dragon d'argent), il ne put accepter ce qu'elle était vraiment. Ils réussirent quand même à convaincre les dragons métalliques de participer à la guerre lorsqu'ils découvrirent la corruption des oeufs des bons dragons à Sanction.

 

Astinus le Chroniqueur

Le chroniqueur de Krynn réside à la grande bibliothèque de Palanthas, retraçant l'histoire de Krynn fidèlement. Froid et impersonnel, on peut dire qu'Astinus n'a aucun sentiment du tout, bien qu'il ait la capacité unique de pouvoir pénétrer l'esprit des gens et de savoir ce qu'ils pensent réellement. La rumeur prétend qu'Astinus est l'avatar de Gilean sur terre, mais elle n'a jamais été confirmée.

 

Seigneur Gunthar Uth Wistan

Le seigneur Gunthar Uth Wistan fut le commandeur des Chevaliers de Solamnie à l'époque de la guerre de la lance. En plus d'être le parrain de Sturm Clairelame, le seigneur Gunthar réécrit quelques règles de la mesure pour la mettre à jour. Il devint le premier Grand Maître de l'ordre des chevaliers de Solamnie depuis le cataclysme.

 

Le Prêtre-Roit d'Istar

Le Prêtre-Roi était dans le fonds un humain mauvais. Tout en proclamant qu'il était la personne la plus droite et la plus juste sur terre, le Prêtre-Roi persécutait tous ceux qui ne suivaient pas ses édits ou désirs dans toute leur étendue. Le mal était présent au temple de Paladine jusque dans son coeur puisque Fistandantilus s'y tenait constamment sur les ordres personnels du prêtre-roi. Lorsqu'il en appela à Paladine pour qu'il lui accorde le statut divin, les dieux précipitèrent le Cataclysme dans le monde de Krynn. Le Prêtre-Roi mourut, en même temps que ses suivants et les prêtres cupides qui le servaient lorsque la montagne de feu tomba sur lui. Les vrais prêtres, quant à eux, avaient fui Istar depuis quelques jours mystérieusement.

 

Lorac Caladon

L'orateur du soleil ordonna à son peuple de fuir le Silvanesti, mais resta dans son palais car le roi elfe pensait qu'il pourrait sauver la forêt seul. Appelant le pouvoir d'un orbe du dragon qu'il avait sauvé d'Istar avant le cataclysme, Lorac transforma le Silvanesti en un cauchemar, son cauchemar, qui fut provoqué par le dragon XXXX. Il mourut quand les compagnons brisèrent son rêve agité, qui le maintenait en vie.

 

 

Retour